17/05/2013

Antoine Vielliard, le retour !

Antoine Vielliard, Conseiller général de Haute-Savoie et Administrateur des HUG, nous avait laissé un certain répit dans le flot d’invectives lancées contre le canton de Genève et son économie. On le retrouve aujourd’hui en pleine forme dans « Le Temps », où il nous gratifie d’une tribune libre édifiante intitulée « A Genève, la pénurie de logement est planifiée par les autorités ».

Il s’en prend au Plan directeur genevois actuellement traité par le Grand Conseil et en profite pour régler ses comptes avec l’ensemble de la classe politique et économique genevoise. Jugez-en plutôt par vous-même !

Pour commencer, il reprend sa traditionnelle litanie contre l’ « afflux de cadres internationaux des entreprises fiscalement privilégiées ».

Il continue sa longue diatribe en fustigeant pêle-mêle les maires élus, l’ASLOCA, les « notables » et les promoteurs locaux.

Personne ne trouve grâce à ses yeux et il conclut son réquisitoire en indiquant que « nombreux sont les élus français déterminés à refuser ce plan directeur.. ».

Face à de telles attaques, combien de temps encore le Conseil d’Etat genevois tolèrera-t-il la présence de M. Vielliard au Conseil d’administration des HUG ?

J’avais déjà posé cette question il y a quelques mois au Gouvernement cantonal et j’avais reçu une réponse pour le moins lénifiante. Je la repose donc aujourd’hui, publiquement.

12:18 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.