16/01/2019

Merci à Nathalie, Alexandre, Cyril et Hugues !

En ce lendemain d’Assemblée générale aussi extraordinaire que houleuse, alors que les annonces de démissions pleuvent et que la tentation du règlement de comptes pointe son nez, je me bornerai à rendre hommage à quatre personnalités du PLR.

Mes remerciements s’adressent tout d’abord à Nathalie Fontanet, qui a commencé la législature dans une situation cataclysmique, mais qui a pris en main son département avec compétence et sens de l’écoute. Elle a déployé une énergie hors du commun pour mener à bien les négociations et les travaux de l’indispensable réforme de la fiscalité des entreprises.  Hier soir, par son intervention, elle a encore démontré sa stature.

Une femme d’Etat.

Ma gratitude va ensuite à notre Président, Alexandre de Senarclens. Il a tenu la barre avec détermination dans une période particulièrement agitée, dans le respect des valeurs de responsabilité individuelle qui animent notre parti.

Il a été disponible pour répondre aux innombrables sollicitations des médias, en faisant preuve de pondération et en accordant toujours la priorité à l’intérêt du parti, sans mettre son ego en avant. Il a su garder indépendance et sang-froid, en résistant aux pressions dans toutes les circonstances. Dans l’esprit fédéraliste qui caractérise notre pays, il a répondu présent à l’invitation du PLR suisse qui se préoccupait à juste titre de la crise qui secoue un parti cantonal important.

Un homme droit

Mes remerciements vont également à notre Chef de Groupe, Cyril Aellen, qui a continué à faire de la politique malgré la tempête. Il a su préserver la cohérence du groupe et mener sans relâche des discussions avec les autres partis pour faire avancer les grands dossiers du moment. Je pense en particulier à la réforme de la CPEG.

Un fin négociateur

Enfin, un grand merci à Hugues Hiltpold qui se lance dans la campagne pour reconquérir un siège au Conseil des Etats. Avec Hugues, le PLR a une chance historique de revenir à la Chambre des cantons. Concentrons-nous sur cette échéance primordiale pour notre avenir !

Un politicien expérimenté.

13:58 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.